Vous voulez améliorer la visibilité de votre site internet ? Dans ce cas, vous devez proposer un contenu de qualité aux internautes. Pour ce faire, vous avez tout intérêt à leur offrir un contenu varié. Par conséquent, leur servir une vidéo sur certaines pages s’avère tout à fait recommandé. Expliquons pourquoi !
Vidéo et SEO : quel lien ?
Il existe un lien direct entre la vidéo et le SEO. En l’occurrence, plus votre contenu est varié, mieux c’est. Dans cette optique, vous pouvez bien évidemment proposer du contenu textuel et des images aux internautes. Cela pourra suffire pour ranker. Cela étant dit, vous pouvez faire mieux, vous pouvez proposer contenu textuel, images et vidéo. Sur certaines requêtes concurrentielles, cela vous permettra de vous démarquer…
Selon les statistiques, si une page possède une vidéo, alors elle a davantage de chances d’apparaître dans le Top 10 des résultats de recherche.
Les internautes friands de vidéos
Notez d’ailleurs que les internautes apprécient particulièrement les vidéos. En général, ces derniers restent plus longtemps sur les pages qui contiennent une vidéo. De même, la présence d’une vidéo permet d’améliorer le taux de conversion.
Selon un sondage, 57% des consommateurs affirment que la vidéo leur a donné plus d’assurance pour acheter en ligne. Et 76% des marketeurs estiment que la vidéo les a aidé à augmenter les ventes.
L’obtention de backlinks facilitée
Selon Dialoginsight, les pages présentant une vidéo sont bien plus partagées que les pages qui contiennent seulement texte et images. De même, les pages avec vidéo obtiennent généralement plus de backlinks que celles en étant dépourvues. Or, plus une page possède de backlinks, mieux elle est considérée auprès de Google.
Pour toute ces raisons, avoir une ou plusieurs vidéos sur son site constitue un réel avantage pour le référencement naturel. Cela étant dit, il est important de proposer des vidéos de qualité. Pour ce faire, il est conseillé de solliciter un studio spécialisé dans la création de vidéo. Cela exige effectivement un certain budget mais il s’agit d’un investissement rentable.