Ce matin, je me suis rendu compte que le bureau de mon ordinateur avait changé. Pour info, j’utilise un PC, qui fonctionne sous Windows. Les icones étaient toujours à leurs places. Mais il y avait quelque chose en plus : une barre de recherche Bing. Bing a envahi mon bureau sans me laisser le choix. Or, ce petit changement pourrait avoir un impact colossal dans l’univers du web et du SEO.
Après Bing & Chat GPT, Bing sur le bureau
La compétition entre Bing et Google s’intensifie de plus en plus. En intégrant Chat GPT à son moteur de recherche, Bing a porté le premier coup. Et l’attaque continue avec l’intégration de la barre de recherche Bing sur le bureau des utilisateurs Windows.
Désormais, les utilisateurs pourront effectuer des recherches sans ouvrir leur navigateur. En termes d’expérience utilisateur, cela simplifie grandement les recherches, en supprimant tout simplement une étape.
Bon nombre d’internautes pourraient donc changer leurs habitudes et délaisser Google, d’autant que Bing a considérablement amélioré l’expérience de recherche.
Il y a peu, Yusuf Mehdi annonçait que Bing avait dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs par jour. Si c’est encore bien moins que Google, cette nouvelle fonctionnalité pourrait changer un peu plus la donne.
Quelle sera la suite ?
Entre l’intégration de Chat GPT et l’ajout de la barre de recherche Bing sur le bureau, Microsoft est sur une excellente dynamique. Et sans doute, on peut s’attendre à d’autres améliorations, qui viseront à attirer toujours plus d’internautes.