Consultant SEO Paris

Développons la visibilité de votre site

Vous êtes à la recherche d’un consultant SEO à Paris ? Que ce soit pour une mission courte ou longue, n’hésitez alors pas à me contacter. Avec plusieurs années d’expérience sur le métier de consultant SEO, je saurai vous accompagner dans tous vos projets SEO. Bien évidemment, l’objectif sera de booster la visibilité de votre site sur Google ou les autres moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le SEO ?

Vous n’êtes pas familier de l’univers SEO ? Apportons alors une piqure de rappel pour ôter tout éventuel malentendu. Le SEO, aussi appelé référencement naturel, désigne toutes les techniques permettant de faire monter un site dans les premières positions des moteurs de recherche.

Google étant le moteur de recherche dominant en France (avec plus de 90% de parts de marché), la plupart des entreprises veulent alors bien figurer sur ce moteur de recherche.

Ceci constitue alors l’objectif principal de tout expert SEO. Toutefois, si besoin, un tel professionnel pourra travailler avec l’objectif de rendre un site visible sur Bing, Yandex ou d’autres moteurs de recherches spécifiques.

Consultant SEO Paris : une expertise sur les 4 piliers du référencement naturel

Comme vous le savez peut-être, il est possible de décomposer le référencement naturel selon 4 dimensions : contenu, technique, netlinking et expérience utilisateur. En tant que consultant SEO Paris, je possède une expertise sur ces 4 piliers. Apportons tout de suite quelques précisions sur le sujet !

1er pilier : le contenu

Le contenu constitue le premier pilier du référencement naturel. Autrement dit, en fonction de la qualité du contenu de votre site (textes, photos, vidéos, etc.), votre site se positionnera plus ou moins bien dans les résultats de recherche.

Mon rôle de consultant SEO Paris est alors d’analyser les forces et faiblesses de votre site selon cette dimension. Pour ce faire, je serai capable de mener une étude sémantique afin d’identifier les bons mots clés. Ensuite, je saurai auditer les contenus de votre site en tenant compte de plusieurs critères : richesse sémantique, densité du mot clé, lisibilité, optimisation des titres et sous-titres, etc. Sur la base de l’audit et de mes connaissances, je vous fournirai des préconisations. Cela pourra par exemple se matérialiser par la création d’un planning éditorial et différents briefs pour la rédaction de contenus SEO.

Au niveau opérationnel, je vous propose de prendre en charge la rédaction web voire l’intégration du contenu sur votre CMS. En l’occurrence, je maîtrise notamment WordPress, Drupal ou encore AEM. Si vous fonctionnez sous un autre CMS, je pourrai sans doute m’y adapter.

2e pilier : la technique

Pour espérer de bonnes positions sur Google, votre site doit respecter certaines contraintes techniques. Sans entrer dans le détail, retenez simplement que votre site doit être construit de manière à faciliter la navigation des robots d’indexation. En l’occurrence, je fais notamment allusion aux Google Bots.

En tant que consultant SEO Paris, ma mission sera alors d’auditer votre site selon cette dimension. En l’occurrence, je regarderai s’il existe des freins à l’indexation de certaines pages. Sitemap, fichier robot.txt, maillage interne, structure du site, profondeur des pages, données structurées, code de réponse des pages représentent quelques-uns des paramètres, que j’observerais. Après une fine analyse menée grâce à divers outils, j’établirai si besoin des préconisations techniques.

A savoir, les préconisations pourront se matérialiser sous forme de tickets, que votre équipe de développement pourra directement traiter. Mes notions html, css et javascript me permettront notamment de communiquer dans le langage de vos développeurs web. Après avoir poussé les préconisations, je suivrai chaque dossier jusqu’à l’étape de recette. Ainsi, je m’assurerai que toutes les optimisations sont bien déployées sur la prod.

3e pilier : le netlinking

Le netlinking (ou popularité) incarne le 3e pilier du SEO. De manière générale, la popularité de votre site va influencer son classement. Plus un site possède de backlinks de qualité, mieux il est considéré par Google. Dans le même temps, un site peut toutefois présenter des backlinks toxiques, c’est-à-dire dangereux.

Dans ce contexte, un consultant SEO Paris a pour rôle d’analyser le netlinking d’un site afin d’identifier des éventuelles anomalies ou faiblesses. En fonction des résultats, une stratégie netlinking vous sera proposée.

Pour information, je dispose de partenaires spécialisés dans le netlinking et les relations presse. De cette manière, je pourrai vous accompagner de bout en bout dans votre stratégie de netlinking.

4e pilier : l’expérience utilisateur

Comme les trois mousquetaires, qui étaient en réalité 4 si on inclut D’Artagnan, le SEO découpe en 4 dimensions, l’expérience utilisateur étant la quatrième. Comme tout consultant SEO Paris digne de ce nom, je maîtrise aussi ce pilier.

Ainsi, je m’attarderai aux critères relatifs à l’expérience utilisateur afin d’identifier les possibles améliorations. Par exemple, je m’intéresserai aux Core Web Vitals, à la sécurité de votre site, à l’adaptabilité aux diverses tailles d’écran ou encore à la présence d’interstitiels intrusifs. Plus généralement, j’en profiterai pour analyser l’ergonomie de votre site et la facilité de navigation.

Optimisation d’un site existant : ma méthode de travail

Vous avez déjà un site ? Et vous cherchez un consultant SEO Paris pour booster sa visibilité ? Découvrez alors sans plus attendre ma méthode de travail, qui se découpe en plusieurs étapes…

Analyse des positions

La première étape sera de regarder comment votre site se positionne sur les mots clés sélectionnés. Actuellement, vous travaillez peut-être déjà avec certains logiciels de suivi : Semrush, Smartkeyword ou autre. Si vous n’avez pas d’outil, je pourrai vous conseiller un outil si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, si votre site n’a que quelques pages, je pourrai travailler avec Google Search Console. Quoi qu’il en soit, cette analyse de position nous permettra de cerner le potentiel de progression.

Audit SEO complet

Après l’analyse de position, je mènerai un audit SEO complet de votre site. Cet audit s’intéressera aux quatre piliers SEO : contenu, technique, netlinking et expérience utilisateurs. Selon le nombre de pages de votre site, ce travail prendra plus ou moins de temps. Bien évidemment, notez que je m’appuierai sur certains outils pour réaliser cette analyse.

Google Search Console, Semrush, Screamingfrog, Oncrawl, Majestic ou encore Light House représentent les outils, que j’utilise habituellement pour ce travail.

Après l’audit, je constituerai un dossier, qui consignera l’ensemble des résultats et mes recommandations selon chaque dimension. Ce document servira véritablement de base à votre stratégie SEO.

Tout consultant SEO Paris vous le dira : un audit s’avère tout simplement indispensable pour bâtir une stratégie SEO gagnante !

Pilotage de la stratégie SEO

Après la phase d’audit, je vous propose de piloter votre stratégie SEO. Rédaction web, netlinking, optimisations techniques : je pousserai l’ensemble des préconisations selon leur niveau de priorité. Selon votre organisation, ce travail opérationnel se fera en synergie avec vos équipes internes ou en faisant appel à des prestataires externes.

Selon le volume, je pourrai mener moi-même certaines tâches opérationnelles comme la rédaction web, le netlinking ou encore certaines optimisations techniques. Et si besoin, je vous mettrai en relation avec des partenaires.

Suivi et reporting

Vous voulez travailler avec un consultant SEO Paris sur la durée ? Le cas échéant, mon rôle sera de suivre les résultats mais aussi de gérer le reporting.

Pour information, le Reporting pourra se faire via Google Data Studio ou via Power Point. Et bien évidemment, nous pouvons prévoir des réunions régulières destinées à la présentation des résultats.

Ayant travaillé avec des PME ou dans des groupes comme Engie ou Malakoff Humanis, je saurai m’adapter à tout type d’organisation.

Consultant SEO Paris : plusieurs années d’expérience sur ce métier

J’exerce le métier de consultant SEO Paris depuis janvier 2015. Grâce à mon expérience et ma veille constante sur le sujet, je saurai vous accompagner au mieux en référencement naturel. A savoir, j’ai travaillé sur des sites de PME mais aussi sur des sites à fortes volumétrie comme particuliers.engie.fr ou malakoffhumanis.com.

Quel que soit la physionomie de votre site et sa volumétrie, je saurai donc vous apporter les meilleurs conseils.

Mes tarifs

Vous vous questionnez sur les prix d’un consultant SEO Paris ? En l’occurrence, notez que les tarifs dépendent surtout du nombre d’années d’expérience. Logiquement, un consultant SEO junior coûtera moins cher qu’un consultant SEO senior. En parallèle, les consultants réputés comme Olivier Andrieu et d’autres sont susceptibles de facturer davantage.

Dans ce contexte, je prévois deux types de facturation selon les demandes :

  • Une facturation au forfait
  • Une facturation au temps passé.

Pour obtenir un devis gratuitement, contactez-moi sans plus attendre !

De nombreux clients satisfaits

Vous voulez choisir le bon consultant SEO Paris ? Comme évoqué, j’ai déjà travaillé pour plusieurs clients dans ce domaine : ENGIE, Malakoff Humanis et bon nombre de PME, start-up et entrepreneurs individuels. Si vous regardez ma réputation sur internet, vous verrez que j’ai exclusivement des avis positifs. C’est tout simplement une preuve de mon expertise, de mon sérieux et de mon professionnalisme.

Si vous avez besoin d’un consultant SEO Paris, contactez-moi sans hésiter !

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